Nature - Kakemonos minéral et végétal
Le minéral et le végétal, mes inspirations nature pour ce nouveau diptyque de kakemonos, incarnent de façon différente une survivance au temps qui passe.
Sous terre des minéraux mutent lentement durant des milliers d’années pour devenir pierres précieuses, de transparences et de formes étonnantes ; sur terre des forêts et des jungles développent leur luxuriance de manière variée selon les saisons de l’année, un cycle rythmé de temps forts et de temps creux qui reste toutefois immuable.
Kakemono Minéral
Kakemono Minéral, acrylique sur toile, 80*200 cm, Alice Maynard, 2018.
Sur fond de dégradé violet qui rappelle la froideur de la roche dans sa couleur, mais aussi la transparence lumineuse des pierres précieuses dans sa variation de teinte, des éclats colorés sont cousus tels des gemmes ornementales.
Kakemono Minéral, détails - Alice Maynard
Kakemono végétal
Cette superposition en hauteur et en arrondis évoque feuilles, arbres et oiseaux qui s’élèvent vers le soleil dans des teintes exotiques. Des arcs de cercle stylisés apparaissent parfois tels des rayons de lumière filtrant à travers des branches, et réchauffent le décor.
Kakemono Végétal, détails - Alice Maynard
Nature - Mineral and Plant Kakemonos - Alice Maynard
Nature - Mineral and Plant Kakemonos Mineral and plant kakemonos, detail - Alice Maynard, 2018. Mineral and plant are my nature inspiration for this new kakemono diptych. They represent survival to
http://www.alice-maynard.com/2018/03/nature-mineral-and-plant-kakemonos.html
Article available in English ! - Version en anglais !